LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM

Espace d'Echange, d'Etude et de Recherche dédié aux étudiants de l'ITSRA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pseudo?

Aller en bas 
+4
Loy
Toto
devil's-advocat
Jean
8 participants
AuteurMessage
Jean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:44

bonjour a tous.
Je parle sous mon nom puisque j'ai cru comprendre que la promo n'aimait pas les pseudos. D'ailleurs qui est Devil's Advocate?!
Merci pour ce compte rendu toutefois le commentaire m'interpelle.
En effet, je ne comprends pas la réaction concernant la liberté du choix de s'assoir ou pas devant. Le mot de liberté me paraît un peu fort et je ne comprends pas le rapport qui est fait à l'argent? Cela n'est il pas hors sujet? Peut être suis je trop limité dans ma capacité d'ouverture d'esprit mais une explication doit exister, puis je la demander...
Quant a suivre devant, c'est parfois impossible lorsque l'amphi (le fond ou ailleurs) est trop bruyant et je ne veux en aucun cas lancer ici de polemiques mais juste faire partager mon "experience" en amphi.
Bref, n'est il pas un peu exagéré d'employer certains termes?
Revenir en haut Aller en bas
devil's-advocat

devil's-advocat


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeMar 6 Fév - 8:37

Du calme, du calme
Devil's-advocat c'est juste un pseudo qui m'amuse parce que, au moment d'en choisir un, au coeur de la grosse polémique philosophique que nous avons connu et où il y avait un peu de lynchage dans l'air, ce pseudo me semblait refléter mon sentiment. Et c'est quelque chose à quoi j'aspire : être suffisamment en empathie avec l'Autre, quand bien même ce serait le diable, pour le comprendre, lui et ses arguments, sans pour autant adhérer à son propos;
Alors ce pseudo, que j'aime bien, pour le moment, je vais le garder, mais je signerai dorénavant mes interventions parce que je ne cherche pas à me cacher derrière; plutôt, au contraire, à révéler, ... "mon moi profond"? En tout cas ce à quoi j'aimerai ressembler en tant qu'éduc.
Pour ce qui est de ta réponse, Jean, surtout pas de polémique; je m'en voudrais d'en provoquer une. Je pense qu'elle n'a pas lieu d'être. Et si mes propos t'ont heurté, je te pris de m'excuser. Je veux simplement dire que, moi qui n'ai pas l'expérience des amphis, il me semble que tous les sièges sont fait pour suivre un cours à l'intérieur de cette salle. C'est en ce sens que je dis qu'il n'y a pas de demi-tarif, et ça nous coûte suffisamment cher d'être là. On sait très bien maintenant que l'acoustique des amphis est "surnaturelle", mais on a une sonorisation pour palier à ça. Alors utilisons-la quand on en a la possibilité. Parce que la salle ne sera pas rasée por être reconstruite.
Et je ne voudrais surtout pas que certains pensent que derrière c'est le brouhaha, pour certains cours, parce que ça ne les intéresse pas. Si ça discute, c'est généralemùent parce qu'ils ont décroché faute de ne pouvoir suivre. Si tu as navigué un peu dans la salle, tu le sais bien. La meilleure preuve, c'est que ce compte-rendu, j'en ai appris plus en lisant celui de Solène qu'avec toute l'attention d'écoute que j'ai déployé le jour de la réunion.
Mais en fait, en relisant ce que tu as écrit, me vient l'idée que tu as peut-être mal compris mes propos mal exprimés. Je ne parle pas de "liberté de s'asseoir devant", je parle de liberté de s'asseoir derrière et d'entendre néanmoins le cours.
Pour conclure, Jean, si tu veux poursuivre cette discussion je te propose de venir me voir. Un échange oral porte peut-être moins à l'incompréhension. et ce sera un plaisir.
Signé : Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Admin
Toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2006

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:46

Voilà ça commence...je crois qu'il pourrait être plus agréable pour tout le monde de vous enregistrer sous un nom ou un pseudo identifiable...
ça peux eviter ça...
Editez votre profil utilistateur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:46

Thomas, te stress pas comme ça, c'est mauvais pour les artères ;-). Pas de soucis avec Jean Michel, je n'avais pas compris le sens de ses propos. De fait je me suis permis de demander une explication.
Jean Michel, merci pour tes éclaircissements. Je n'ai pas dû m'exprimer correctement puisque tu m'as pensé agacé de fait tu conseilles calme et apaisement, donc désolé de ma mauvaise communication. Grâce à tes précisions, je saisis mieux la teneur de ton propos.
Je tenais à vous remercier pour la diligence de vos réponses.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Loy




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: pseudo re   Pseudo? Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:57

effectivement par habitude je me place généralement au dernier rang au milieu ( le gars avec le mac blanc lol) , non pas que j sois un cancre mais parce q'il s agit d une place que j ai toujours pris en amphi de droit; du reste tout le monde entendait malgré les 600places. Cependant,ait tout de même extraordinaire, je n' ai jamais vu un amphi aussi mal sonorisé. L'utilisation du micro aide beaucoup a suivre les cours mais cela reste souvent faiblard malgré tout. c'est pourquoi, comme le dit Jean-mi, beaucoup décroche faute de suivre. mais les places semblent établient par avance. Je ne jette la pierre a personne et on est de toute facon pas la pour se prendre la tete. L amphi est ce qu'il est et l on ne peut rien y changer.
De plus je ne trouve pas kily est un vacarme assourdissant aux erniers rangs.
enfin je terminerais par dire que desormais je signerais en mon nom propre puisqu'effectivement les pseudos peuvent préter a confusion et servir de couverture à des propos qui ne trouvent pas leur place ici.
et bon stage à tous
Nico Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
orel

orel


Nombre de messages : 3
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 13/03/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: Présentation   Pseudo? Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:43

salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et je trouverai assez sympa que l'on se présente rapidement...

Donc moi c'est Aurélie, je suis en 2ième année ES cursus épires... Voilà, c'est juste pour se situer un peu et pour comprendre les différences de langage car par exemple, dans notre formation on parle d'UF et non d'UE...
J'ai effectué mon 1er stage en foyer pour adolescents et jeunes majeurs, la recherche du stage 2 est encore en cours...

Avis aux amateurs de se présenter Wink Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Admin
Dam's


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2006

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:22

Salut Aurélie,


Bonne initiative de ta part, d'autant plus que le forum est un peu désert pendant les période de stage...


Donc continuons, moi c'est Damien... eeeuh. voilà Smile

1ère année ES cursus ITSRA, même s'il ne semble pas nécessaire de le rappeler, je suis actuellement en stage dans un IMP avec des ptit ptit de 7 à 10 ans.




J'espère que les autres ne tarderons pas à sortir d'hybernation, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
https://altern-itsra.1fr1.net
Jean




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:31

Salut Aurélie,
je suis en 1ere année ITSRA aussi et en stage en IME sur un groupe de pré ado. J'ai passé 1an et demi en ITEP.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
orel

orel


Nombre de messages : 3
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 13/03/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:45

Merci pour vos réponses, ça nous permet de se situer et de faciliter les questions potentielles liées au stage... Smile
Ca y est j'ai eu un rendez-vous ce matin pour le stage 2, ça sera à l'AFM (Association Française contre les Myopathies) voilà bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2007

Pseudo? Empty
MessageSujet: re   Pseudo? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:12

alors je vien un peu à la bourre mais salut aurélie
première année d 'educ perdu dans les UF lol
Moi c Nyko
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marnie

Marnie


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:37

Bonjour,

Moi aussi un petit peu en retard...
Première année éduc-spé aussi! Là je suis en stage dans un CHRS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudo? Empty
MessageSujet: Re: Pseudo?   Pseudo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM :: Altern-ITSRA :: Expression Libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser